Mots-clefs

, , , , , ,

Hello chères lectrices.

Par ou commencer quand on écrit son premier vrai article? Je me suis penchée sur une chose que je fais tout les jours (ou presque, parfois la flemme me submerge) et que vous aussi, j’en suis sure, vous pratiquez.

Il s’agit des gestes beauté qu’on effectue avant de se coucher, je veux parler du rituel nuit.


Outre le fait de brosser ses quenottes, il y’a aujourd’hui 3 produits dans mon rituel nuit:
1 – Le contour des yeux anti-poches hydratant de Sanoflore

    2 – Le baume lèvres réparateur de Clarins

    3 – Et en dernier (très important vous comprendrez pourquoi), la crème abricot pour les ongles de Dior

Maintenant, le pourquoi du comment:

 1 – J’ai longtemps chercher un contour des yeux hydratants anti-cernes. Oui parce que peut-être toi derrière ton écran, tu souffres du même problème, alors écoute bien ça pourra peut-être t’aider: J’ai des yeux de raton-laveur, c’est à dire que j’ai écopé de cernes en somme (magnifique non?) et c’est encore pire avec le manque de sommeil. Je suis donc allée un certain jour, en parapharmacie, et je lorgnais les contours des yeux et sur un récit d’une désespérée des cernes, la vendeuse me conseille le contour anti-poches de Sanoflore. Alors comme moi, j’ai vu que le doute t’as envahi. Tu te dis: « Anti-poches? mais c’est pas anti-cernes! » (c’est qu’on voudrait pas se faire prendre pour une idiote, pas folle l’abeille). La vendeuse répond alors qu’il convient aussi sur les cernes, il est « drainant ».

Et après quelques semaines, oui, j’ai remarqué une diminution de cet air de panda (on aime beaucoup les comparaisons animales ici) et vraiment l’impression d’avoir un regard défatigué. Alleluia, le soulagement! Hormis ceci, le produit est plutôt frais (il est conseillé de le mettre au frigo pour plus d’efficacité), hydratant mais pas trop non plus (la texture n’est pas trop généreuse) et surtout le pot à l’air de durer plutôt longtemps.

2 – J’ai longtemps été adepte du baume Rêve de miel de Nuxe qui est un très bon produit en soi. Mais j’aime bien changer de temps en temps alors voila, j’ai acheté le baume réparateur Clarins. J’ai lu des avis comme quoi, en quelques jours, il réparait les lèvres asséchées, fendues, mordues et j’en passe (tout ce qui peut arriver de pire a vos lèvres!!!!). Et en fait, il est pas mal du tout.

Déjà il faut que je vous explique qu’il est a base de cire essentielle de rose (calmante et apaisante), de beurre de karité, d’un actif végétal issu de l’huile de riz (apaisant et nourrissant) et surtout enrichi du complexe Maxi Lip (favorise la synthèse de collagène et d’acide hyaluronique). Il a un texture cocooning même s’il est pas aussi crémeux que le baume Nuxe mais il est aussi efficace. Une très bonne odeur aussi mais il est quand même pas donné.

3 – La crème pour les ongles, c’est le produit typique pour lequel je ne me retournerais pas dans un magasin. Honnêtement, avant qu’on me l’offre, c’était pas du tout dans ma wishlist et je comptais pas du tout en utiliser. J’ai un métier manuel et mes mimines sont soumises à rudes épreuves. Hormis la crème pour les mains, j’allais pas laisser pourrir ce petit pot (mignon certes mais bon, une crème pour les ongles) dans mon tiroir. Un soir je décide donc de passer à l’action. Ce qui suit est un message très important: ne prévoyez en aucun cas de faire quelque chose de vos 10 doigts ensuite. C’est tout simplement impossible, le produit est très collant (les touches de mon mac s’en souviennent), alors envoyer un texto, programmer son horloge, lire un livre…Que nenni!!! La seule consolation c’est de vous endormir avec une douce odeur d’abricot.

Et je reconnais maintenant mon tort, la crème pour les ongles, ça a du bon. J’ai vraiment vu au bout de quelques jours, un réel effet. Adieu les ongles mous et dédoublés, adieu les cuticules et bonjour les ongles forts et en pleine croissance (c’est comme un petit filou tube). Pas besoin d’en mettre des tonnes, une petite touche suffit et il est conseillé de masser légèrement les ongles avant de laisser agir toute la nuit. Evidemment, elle a un certain prix mais le pot dure extrêmement longtemps (c’est limite si la date d’expiration va pas me forcer à jeter mon pot avant sa fin). Comment se passer de ça maintenant?!

Contour des yeux anti-poches hydratant de Sanoflore (15ml) : environ 20€

Baume lèvres réparateur de Clarins (15ml): 15€

Crème abricot pour les ongles de Dior (10g) : 21,40€

Voila les filles, j’espère que ça vous a plu. N’hésitez pas me conseiller des produits que vous utilisez pour votre rituel nuit.

Bises, Tamara.

