Étiquettes

, ,

Attention: Article totalement anti-glamour.

Depuis quelque temps, je trouve que ma peau n’est pas très nette. Et oui les peaux mixtes, c’est un problème: y’a une partie qui brille et l’autre qui a tendance à être trop sèche. C’est pourquoi, pour ma part, c’est difficile de trouver un soin qui respecte ces 2 aspects de ma peau.

Bref il se trouve qu’une nouvelle lubie m’est apparue: Trouver un gommage.

C’est alors que je suis tombée sur Le masque thermo-actif désincrustant, Aroma perfection® de Nuxe.

Il donne assez envie comme ça. Et il a de quoi séduire. Pourquoi?

Nuxe nous le vend comme un « véritable soin peau neuve ». Il permet dans un premier temps de désincruster les pores grâce à son effet chauffant. Il exfolie légèrement afin d’affiner le grain de peau grâce à la poudre de noix et au jojoba. Et enfin il absorbe l’excès de sébum grâce au kaolin et au riz (oui, vous avez bien lu, du riz! Personnellement, c’est la première fois que je vois ça. Bon…)

Il est conseillé de l’appliquer sur un peau humidifiée et de le laisser poser 2-3 minutes avant de masser puis rincer à l’eau froide.

Alors testons:

Pour la premiere application, l’effet chauffant est la mais vraiment très léger. Le produit a une texture granuleuse, plutôt facile a appliquer mais vu la taille du tube, j’ai peur de vite l’engloutir. Bon alors forcément pendant que sa pose, je vadrouille (j’aime pas vraiment rester devant ma glace et rester oisive) donc le temps convenu s’est transformé en 10min. Mais j’ai quand même gommé: Le gommage est vraiment doux, pas agressif et ça c’est agréable (à l’inverse de certains gommages qui quand tu les utilises, t’as l’impression d’être dehors, en plein hiver, il fait -20C° et une pluie de grêlon te martyrise…dur).

Le résultat: Ma peau est lisse, mate, mais l’effet désincrustant est light. Pour une 1ère application, les promesses sont tenues mais il faudra surement réitérer pour avoir un vrai grain de peau affiné.

Masque thermo-actif désincrustant Aroma-Perfection® de Nuxe : 16,90€

Voila les filles pour ce banc d’essai. N’hésiter pas à me conseiller vos produits.

See you soon, Tamara.

