Étiquettes

On souhaite parfois ressembler à cette magnifique comédienne qui vient de faire une nouvelle coupe qui lui va parfaitement…  Ou encore adopter une coiffure tendance, plutôt répandue… Cela dit, Comme pour les couleurs,  certaines coiffures,  coupes, nous mettent plus en valeur que d’autres. Et celles-ci peuvent être déterminées par la forme de notre visage.

Evidement je tiens à souligner que ce n’est pas forcément à suivre au pied de la lettre ! N’oubliez jamais de vous plaire à vous et de vous faire plaisir !!!

L’OVALE

Le plus simple à coiffer ! C’est le visage d’une femme délicate…

De nombreux styles lui conviennent, qu’ils soient osés ou non. Une coiffure proche du visage, aux lignes souples mettra en valeur sa personnalité. Léger dégradé, cheveux longs ondulés en vue d’allonger légèrement le visage. Mais ce qui peut aussi très bien vous aller ce sont les cheveux tirés en arrière, si  vos traits sont réguliers et bien proportionnés.

On évite les coupes trop structurées ou l’excès de volume. (Ce qui casserait l’harmonie de l’ovale). De plus éviter les coupes trop masculines si elles contrastent trop avec votre féminité.

L’ovale Long ou  Les rectangulaire

Optez pour un volume souple sur le  haut de la tête, sans en ajouter au sommet. Coupe boule ou frange longue. Pour les cheveux long vous avez aussi la possibilité de coiffer vos cheveux d’un seul coté, de faire rebiquer les cheveux raides vers l’extérieur ( au niveau de la mâchoire), ou encore de faire une  frange ou une mèche qui casse le coté long du visage. Il faut répartir le volume sur les cotés et non plus sur la hauteur.

Evitez les coupes courtes ou de tirer vos cheveux en arrière.

Pour les visages  ovales, préférez les cols carrés ou arrondies plutôt qu’en V. Pour les bijoux le principe est le même il vous faut donc éviter ce qui allonge, et porter des colliers proche de votre cou, ou des boucles d’oreilles qui ne tombent pas. Pour les visages rectangulaires, choisissez les encolures arrondies,  évitez les encolures bateaux ou carrées. Il en est de même pour les bijoux… Courez  vers ce qui est rond et qui casse donc  les angles de votre visage.

Le carré

Personnalité développée, qui représente la droiture, la force et la décision.  Il va vous falloir créer du volume au dessus de la tête, encadrer  le visage voire adoucir par des ondulations. Pensez a l’asymétrique, et à la souplesse pour adoucir. Attention les filles, Ondulation ne veut pas dire boucles qui, trop nettes et structurées, ajouteraient a l’aspect droit du visage que l’on cherche à adoucir.

Evitez donc les coupes au carré, les cols carrés… prenez du rond ! ou du  col en V !

L’Hexagone

Visage d’une personnalité Active et spontanée ! Les filles si vous êtes sociables, et aimez le contact humain. Il vous faut alors, dissimuler les coins que vous pouvez avoir au niveau du front, ajoutez du volume sur le sommet, quelques mèches qui viennent vous manger le visage sur le front, les mèches en diagonale ou encore un carré épaules, mais dégradé pour ajouter du volume à vos cotés. Evitez les cheveux trop tirés en arrière.

Le Triangle pointe en bas

Personne proche de la spiritualité, qui aime l’échange.Il faut ici travailler les angles grâce à de petites mèches qui encadrent le visage mais aussi une frange longue et avec volume ou légèrement irrégulière, peut être coupée courte. il faut des formes douces et arrondies. Il est préférable par contre les filles de ne pas donner trop de hauteur à votre coiffure ou d’ajouter du volume sur les cotés.

choisissez des encolures rondes ou carrées.

Le triangle Pointe en Haut

Peu courant, correspond à une personne terre à terre, qui aime des avoir des projets et bâtir. Dégagez le visage, ajoutez du volume au dessus, il faut dissimuler la mâchoire en y ajoutant quelques mèches. Vous pouvez optez alors pour le dégradé… évitez les coupes courtes elle alourdissent le bas du visage.

préférez les cols en V ou arrondies.

Le rond

personne extravertie et expansive. Il ne faut pas coupez l’harmonie de se visage,  mais si le coté  » poupin vous gêne, mettez du volume au dessus de votre visage. vous pouvez optez pour des cheveux lisses, une grande mèche descendant sur le front en diagonale. Mais aussi, ajoutez des mèches sur les joues, et pensez à la raie de coté tout en fuyant les coupes qui encadrent le visage. Mettez de coté les boucles serrées et les dessus de tête plat avec frange.

Les cols en V ou rectangulaires et les bijoux aux formes géométriques seront parfaits!

Voila les filles ! Bisous bisous 🙂

Publicités