Hello to you !


Toujours dans un soucis de se rendre de plus en plus jolie… j’ai trouvé quelques petites astuces afin de jouer avec l’illusion en faveur de notre silhouette…



Si vous vous trouvez trop Grande :


Optez pour : Les manches larges et évasées, les longues vestes, les jupes froncées ou plissées, les lignes horizontales, les accessoires volumineux ou les ceintures larges.  Pour les couleurs, prenez des couleurs qui contrastent… le but étant, pour éviter de vous allonger, de créer des coupures…

Evitez : Les tissus moulants les rayures verticales, les jupes ou vestes courtes mais aussi les robes droites… préferez le volume !


Si vous vous trouvez trop Petite : (Le but est plus ou moins de faire l’inverse de ce qui a été dit ci dessus, c’est à dire)


Optez pour : Une coiffure dégageant le visage, une seule couleur, les décolleté échancré, les jupes étroites ou légèrement évasées, vos chaussures de même ton que le bas de votre vêtement ( pour créer une uniformité, une continuité ), mais aussi des accessoires de petites dimensions… le tout dans les mêmes tons que votre tenue.


Evitez : Les tissus lourds, les couleurs contrastantes, les gros motifs, les sacs à main trop grands, les vêtements amples ou drapés, les jupes longues ou trop courtes et surtout les filles ne mettez pas plus de trois couleurs…


Si Vous vous trouvez Trop Ronde:


Optez pour : Les Vêtements ample sans détail à la taille, des imprimés légers et discrets, Les fines rayures verticales, les tuniques, les pantalons, jupes étroites, les couleurs foncées créant une ligne sans interruption…

Evitez : les hauts sans manche, les jupes ou shorts courts qui cassent la silhouette, les tissus satinés ou moulants… Il faut créer une continuité. évitez de couper la silhouette.

Si vous vous trouvez trop Mince :

Optez pour : Les manches longues et larges, jupes foncéess et longues, les tissus souples et amples, les ceintures ou couleurs contrastantes, les motifs (Carreaux écossais…)

Evitez : les Encolures en V, les lignes allongées, les manches courtes, les vêtements collants ou trop unis et les jupes étroites. Il faut redonner des formes à votre silhouette et donc , pour cela jouer avec des vêtements qui ont du volumes et éviter alors tout ce qui est moulant, trop près du corps…


Si vous pensez que vos jambes sont trop longues, il est possible de corriger cela en prenant des pantalons taille basses (si ils sont taille haute, créez la taille basse grâce à une ceinture), des jupes et robes qui coupent au genoux et des vestes qui longues qui arrivent sur les hanches.

Si vous pensez que vos jambes sont trop courtes, choisissez des lignes verticales depuis la taille jusqu’aux pieds, Portez des pantalons bien longs, choisissez une seule couleur unie et sombre, de la taille jusqu’aux pieds. Préférer la taille haute et les vestes courtes

Publicités