Mots-clefs

,

Oui j’ai été tagué par Laetitia d’Ebeauty & Care que je remercie. C’est vrai que ce blog est assez récent mais je trouve le concept sympa alors, here we go….

Le principe:

Vous devez poster les règles
Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog
Répondez aux 11 questions
Puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées
Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post
Rendez-vous sur leur blog pour les prévenir qu’elles ont été taguées
Ne faire aucun tag, les prévenir
Et enfin, vous devez obligatoirement taguer 11 personnes
11 choses a propos de moi:
1- J’ai une manie de donner des noms aux choses. D’ailleurs j’ai appelé ma voiture Buzz (comme Buzz l’éclair).
2- Je suis une vraie gourmande mais surtout j’aime beaucoup faire la cuisine, spécialement la pâtisserie. J’ai une collection affolante de livres de cuisine.
3- Je regarde énormément de séries télés américaines (ça a carrément monter mon niveau d’anglais). Et à la maison, la culture cinématographique, ça fait presque partie des règles.
4- Quand j’étais plus jeune (On dirait une vieille: A l’époque, jadis, de mon temps…bref) j’ai eu un percing au labret que j’ai gardé plusieurs années mais retiré pour des questions professionnelles (et aussi parce que j’en avais un peu marre). J’en ai toujours la trace. Et sinon j’ai un tatouage.
5- Mon prénom, Tamara, vient de mon père qui a choisi de nous donner des initiales identiques à notre nom de famille, parce que a priori, ça porte bonheur. Donc mes soeurs ont aussi un prénom qui commence par T. J’ai eu beaucoup de moqueries à l’école sur mon prénom (je pense que vous aurez deviné pourquoi :)). Les prénoms en T sont aussi presque un rituel de famille (que je ne pense pas faire durer).
6- Quand je vais à la Fnac, je reste toujours au moins 1h (contre ma volonté pourtant!!).
7- Je suis très cartésienne et je ne pense n’avoir aucun sens de l’imagination. Je crois que c’est aussi due à la formation médicale que j’ai reçu.
8- J’adore les carnets. J’en ai plein même si je n’écris rien dedans (dépourvue d’imagination, je vous le dis!!).
9- J’adore Paris. Même si je trouve qu’elle a changé depuis quelques temps, ça reste la ville ou on peut tout faire, tout trouver.
10- J’aime beaucoup la période de Noël et faire des cadeaux. Cette année, avec Tif, on s’y est prise plusieurs mois à l’avance. Mais je suis toujours très déçue de l’après Noël.
11- J’ai un sacré caractère 🙂
Les 11 questions de Laetitia:
Qu’est-ce qui t’as poussé à ouvrir un blog beauté?
La passion des cosmétiques et autres produits de beauté vient de maman qui, comme nous, les collectionnes. Avec Tif, on s’est dit: Pourquoi pas ouvrir un (énième, certes) blog? » on pourrait raconter plein de choses, les partager. On a plein d’idées enfait, on y réfléchi.
Quel est le produit maquillage le plus cher que tu possèdes?
En ce moment, je pense que c’est la Terracota de Guerlain
Quel est le produit soin le plus cher que tu possèdes?
C’est la crème pour le corps Phyt’ssima de Phyt’s que j’ai payé presque 50 euros et dont je suis un peu mécontente.

Préfères-tu privilégié la quantité à la qualité quand tu achètes des cosmétiques?

J’ai plutôt tendance à privilégier la qualité, je regarde pas forcément le prix (ça dépend si je suis dans le rouge).

Quel est le produit soin le moins cher que tu possèdes et en es-tu satisfaite?

C’est la base pour fard à paupières de E.L.F (1€, on fait difficilement moins cher). Elle est pas trop mal mais j’ai pas vraiment de comparaison. J’ai reçu un échantillon de la Primer potion d’Urban Decay, faut que j’essaye.

Quelle est ta marque chouchou de tous les temps?

C’est difficile, je change beaucoup et souvent. Il y en a plein que j’aime. Clinique, ça reste une de mes marques préférées.

Quels sont les articles que tu préfères lire sur la blogosphère?

Je lis les articles de modes, beauté mais aussi de cuisine 😉

Quel est la première chose que tu fais lorsque tu as du temps libre?

Je regarde un épisode ou je vais au sport.

Tu ne sortirais jamais sans…?

Ma pochette Clarins: C’est la pochette indispensable à tout sac à mains. Dedans, j’ai mis des pinces a cheveux, un élastique, mon rouge à lèvre du jour, un baume à lèvres et un tampax (et oui, on ne sait jamais).

Quel est ta chanson du moment?

Skinny Love de Bon Iver

Allez, je vous met la vidéo!

Et je vous en met une autre, comme ça, parce que je les adore et que j’aimerais bien retourner les voir en concert.


Quel est ton dernier achat?

L’enlumineur Watt’s Up de Benefit. J’en ferais un article bientôt 😉

A mon tour de poser des questions. Voici la liste, aux personnes que je vais taguer:

1- Pourquoi ce blog?

2- Si tu devais te décrire, en 3 mots?

3- L’injure que tu utilises le plus souvent?

4- L’article de ta garde-robe que tu préfères?

5- Quelle est ton astuce beauté?

6- Que fais une blogueuse le dimanche?

7- Si tu devais emmener qu’une chose sur une ile déserte, ce serait…

8- Si tu pouvais partir en vacances tout de suite, maintenant, tout frais payer, ce serait….

9- Et si tu avais un super pouvoir, ce serait…

10- Ton livre favori?

11- Ton prochain achat, tu y as pensé?

Voila, j’ai donc décidé de taguer:

– Ma soeur Tiffany

Dans mon sac de filles

Les Chroniques de la blonde

Ta3mam Stramgram

Bétises et paillettes dorées 

Une parisienne et son chien

Mummy is a blogueuse

The Mam’s show

Ines bloggue

What Katy Did Next

Le dressing d’Agathe

Je vais essayer de faire un article très prochainement mais j’attend de finir ma période d’examens de fin d’études (vie sociale zéro, pas de sommeil, pas de sport, nourriture fast food et je parle même pas de l’état de peau…bref l’horreur quoi).
Je vous bisoute (si, si, ça se dit) les filles et à bientôt.
Tamara.
