Étiquettes

, , ,

Apres une période d’examen, un problème d’appareil photo, une adresse email qui ne veut plus marcher, nous revoilà….

Vous connaissez surement cette super marque américaine qui font des produits à tomber et disons pour des prix raisonnables?! eh bien, jusqu’à peu, moi, non! (« Quoi tu connais pas Kiehl’s? t’es trop out »)

Ba j’étais totalement out! Alors après avoir vu de nombreux articles sur eux, sur plein de blogs, je me suis lancée. Je suis donc aller chez Kiehl’s.

Tout d’abord la boutique est très sympa, les produits sont triés par gamme et surtout la vendeuse conseille. Mais vraiment. Et c’est vraiment appréciable quand la vendeuse te donne de vrais conseils (pas comme chez Sephora, par exemple, ou on cherche par tout les moyens à te refiler la crème anti-rides du moment alors que tu n’as que 24 ans et que tu cherchais juste une crème de jour…)(Désolée pour les vendeuses de chez Sephora).

Un peu perdue, on m’a donc conseillé une gamme de produits pour les peaux mixtes (Oui, parce que si ton anglais est limité à cupcake, peter, kitchen…sache que tout est écrit en anglais!!) car j’avais besoin d’un nettoyant un peu plus performant.

J’ai donc pris le Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser et le Rare Earth Pore Refining Tonic. Etant donné que le titre, anglophone à souhait, ne veut rien dire, quelques détails:

Ces 2 produits sont à base d’argile blanche, qui est douce mais permet aussi d’éliminer les toxines et qui a un effet anti-terne pour la peau.

Le cleanser, c’est un nettoyant quotidien, qui a une texture gommage. Il contient des petits grains pour nettoyer et exfolier en profondeur, mais non décapant!

Le tonic est une lotion, à mettre sur peau propre, qui contient de l’allantoïne (anti-bactérienne) et permet de réduire l’apparence des pores.

Mon avis: Ce sont de bons produits. Le nettoyant est parfait quoique malgré l’argile blanche, le coté gommant a un léger effet irritant à force donc à compléter avec un hydratant en béton. Le tonic est juste super. Appliqué sur la peau, ça fait comme un effet frais, mentholé et les pores sont resserrés. Sur ce dernier, rien à redire.

Ma quête du Graal ne s’arrète pas la, puisque, quand j’entre dans une nouvelle boutique, je scrute tout. Et la je tombe sur la crème de corps Soy Milk et Honey Whipped Body Butter.

Je dois quand même dire que j’en ai testé, des produits hydratants corporels. En tout genre: Beurre corporel, lait, gelée, huile et j’en passe mais alors la, celle-ci, elle est juste sublime.

Elle sent hyyyyyper bon, elle hydrate sans laisser un film gras sur la peau: C’est à dire que tu peux t’habiller tout de suite après, t’es pas obligé de laisser sécher 15 min voire, pour les pressées, d’utiliser un sèche-cheveux (et dans ce cas, adieu, ta peau hydratée). Et le bonus, elle a une texture fouettée. Comme une chantilly. C’est très aérien. Malgré le pot assez « lourd », la texture est légère. Evidemment comme toute bonne crème de corps, elle contient du beurre de karité, du bétacarotène (anti-oxydant, photo-protecteur, vit. A), vit.E, et du squalane, une huile hydratante.

Mon avis: Vous l’aurez compris, TOP. En plus, elle ne contient ni silicones, ni glycols, ni parabenes… Alors que demande le peuple?!

Avec tout ça, pour quelques euros de plus, j’avais le droit à un lait pour le corps (encore??) donc j’ai acheté le Lip Balm #1 Alors celui-ci contient de l’huile de coton (propriété adoucissante) et de l’octinoxate (absorbe les UV, c’est tout ce qu’on peut dire dessus).

Mon avis: Texture grasse et qui persiste sur les lèvres (manquerait plus que ça colle et ça aurait été un gloss). Hydratation: moui. Enfait j’ai plus l’impression d’avoir les lèvres mouillées en permanence. Bref, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. (Du coup je me demande un peu pourquoi il s’appelle « #1 »)

Le lait corporel reçu en cadeau, je ne l’ai pas testé, la crème de corps obnubile toute mon attention.

J’ai eu aussi quelques échantillons dont un: le Midnight Recovery Eye. Oui parce que j’avoue, à cette chouette vendeuse, que mon combat quotidien, ce sont les cernes. Elle me donne alors un petit échantillon de ce produit. Alors, bien que ce genre de produit s’utilise à un âge… disons avancé, elle me conte l’effet drainant de cette crème et donc une meilleure attaque face aux cernes. En effet, il contient de l’extrait de racine de houx pour stimuler la micro-circulation. Outre ceci, il est très hydratant (grâce au squalane), et il ralenti l’apparition des rides et ridules (grâce à l’huile d’onagre et l’huile essentielle de lavande).

Mon avis: Déjà, j’aime beaucoup la texture. Le coté cocooning de la crème sans être grasse qui permet de bien nourrir le contour des yeux. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir un regard défatigué et les cernes moins marquées, et ce, dès 2-3 jours. Je suis complètement fan. Je fini mon contour des yeux Sanoflore, et je rachète celui-ci, c’est décidé. Il est bien plus hydratant et efficient.

Voici la fin de mon périple chez Kiehl’s dont je ressors plutôt contente. J’ai aussi demandé des échantillons pour maman et elle aussi, parait conquise. Le plus de la marque c’est le coté écolo. Si vous ramenez vos flacons vides, on vous offre un produit. Ce que j’ai vraiment apprécié, ce sont les conseils de la vendeuse, encore une fois, et c’est plutôt rare dans les magasins de grandes distributions.

Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser – 27,50€

Rare Earth Pore Refining Tonic – 23€

Crème de corps Soy Milk et Honey Whipped Body Butter – 42€

Lip Balm #1 8€

En ce moment y’a des soldes, jetez-vous dessus!!!

Si vous aussi vous avez des expériences Kiehl’s à me raconter, je suis toute ouïe (ou autre, hein, on prend tout)

Bisous les filles 😉

Tamara

