Étiquettes

, ,

Salut les filles.

Non, vous avez bien lu le titre, je ne fabule pas (encore), j’ai bien eu des produits Belle à croquer pour 2,40€.

Ca s’est passé mi-juillet, je déambulais dans l’intermarché à coté de chez moi. Ils ont décidé de faire des travaux dans ce magasin alors je reconnais plus rien du tout, je fais plusieurs fois les allées afin de trouver un simple paquet de Pépito et je tombe sur ce qui a l’air d’être « l’allée des invendus ». On y trouve toute sorte de choses intéressantes pourtant, comme les succulents cookies Pepperidge Farm. Soudain, j’aperçois entre les couches et les produits solaires (?), tout au fond, des produits Belle à croquer. Et je vois sur tout les produits, une étiquette jaune mentionnant la réduction « 2,40€ ». Ni une, ni deux, je prend tout.

Evidemment, y’avais pas un max de choix mais j’ai quand même mis la main sur un embellisseur peau de pêche, une gelée fraiche de kiwi et un nuage de crème à la guimauve.

Et mon avis sur la question: Pas extra.
J’ai vu bon nombres d’articles sur ces produits. il faut reconnaitre le coté alléchant du packaging et gourmand de la marque. Mais au niveau de la qualité, je reste mitigée.

Passons à la phase de crash tests:

Rappelons déjà que ces produits sont dépourvus de PEG, de Parabens, de phénoxyéthanol, comme le veut la marque avec 95% des ingrédients d’origines naturelles (je vous laisse deviner pour les 5% restant).

L’embellisseur peau de pêche

C’est celui qui m’attirait le plus et c’est celui dont je suis le plus déçue.

Vendu comme l’enlumineur qui réveille la mine défraichie de bon matin, j’ai vu peu de résultat. Et encore, je reviens de vacances, je suis encore bien bronzée mais à part un coté satiné du visage que j’apprécie moyennement, je suis pas hyper fan.

D’après la marque: il serait à base d’AHA et d’europhyl qui favoriserait la production de la molécule du bonheur. De l’extrait de peche connu pour ses vertus hydratantes. De l’huile de jojoba bio pour redonner douceur a votre peau et des particules nacrées.

Dans le pot: C’est ça le souci, les particules nacrées. Du coup, pour une peau mixte comme moi, on a un peu tendance à virer vers la brillance et c’est pas jolie-jolie. Et pour le coté hydratant, je pense qu’on peut repasser.

Sinon ça sent quand même très bon, la texture est fluide voire liquide plutôt légère. C’est agréable à appliquer. Voila, après, pour les peaux plus claires que la mienne, je suis pas sure que le rendu soit visible.

Nuage de crème à la guimauve

Celui-ci, c’est un masque adoucissant pour un visage apaisé.

D’après la marque: l’extrait de guimauve qu’il contient, adoucit la peau. Cette dernière est aussi nourrit par la présence de beurre de karité et l’huile de babassu rajouterait à ça des propriétés anti-oxydantes et anti-ages.

Dans le pot:

Il faut souligner le coté enchanteur de ce produit. C’est hyper agréable. L’odeur et la texture sont parfaites et collent bien au coté « nuage de guimauve ». Ca se présente un peu comme une mousse très légère, aérienne. C’est aussi très doux au toucher et plutôt frais.

Mais voila, je n’ai pas particulièrement la peau sensible ces derniers temps et après chaque application, j’ai la peau qui me pique voire qui me brûle. Alors je pense que cette réaction n’est pas systématique pour tout le monde, je dois faire une réaction à un ingrédient peut-être mais du coup, je passe par un ascenseur émotionnel assez frustrant. D’un coté j’ouvre le pot, ça sent bon, c’est doux, on a envie de le manger, c’est de la guimauve. De l’autre coté, je l’applique sur mon visage et AAAAAHHHH ça brule!!!. C’est un peu dommage.

Gelée fraiche de kiwi

C’est un exfoliant doux qui purifie le visage.

D’après la marque: la poudre de coques de noix de coco (les grains dans le produit) permettent d’éliminer les cellules mortes. Le kiwi, quant à lui, est reconnu pour sa propriété adoucissante.

Dans le pot: Ca sent toujours hyper bon. Les grains sont très petits donc pas de risque de s’arracher la peau. Le coté gelée donne une texture fraiche

Coté exfoliant, oui c’est très doux, très léger. Ce produit fait ce qu’on lui demande, à savoir une légère exfoliation, pas plus.

En conclusion: Oui on a envie d’y croire. Quand on voit ces petits pots, ces odeurs, ces textures. La marque surfe vraiment bien sur ce coté délicieux, gourmand. Après est-ce que le résultat est délesté au profit de l’image ou est-ce que j’avais trop d’attentes?! En tout cas, je suis moyennement convaincue.

Et vous les filles, qu’en pensez-vous?

Avez vous testé d’autres produits de la marque?

N’hésitez pas à partager vos impressions!

Bises,

Tamara

