Étiquettes

, , , ,

Hello les filles.

Aujourd’hui je viens vous parler d’un problème qui nous concerne toutes, plus ou moins, un jour ou l’autre. Je veux parler des pieds secs (Not glamour at all).

Nous qui avons l’habitude de braver des soirées avec des talons de 10cm (voire plus), qui pouvons courir avec n’importe quelle hauteur de chaussures, qui avons des actions chez Compeed, pansements miracles de contre l’ampoule, bref, qui malmenons nos petons, on échappe pas aux crevasses. Enfin, heureusement, on en est pas toute à ce stade mais avant ça, le pied sec, la corne, c’est pas magnifique à exposer dans ses nouveaux escarpins.

Et personnellement, j’ai toujours redouté le passage à la lime parce qu’on m’a toujours dit « Quand tu commences, ça revient encore plus vite ». Et en plus maman a eu la bonne idée de me montrer THE lime. C’est pas vraiment une lime en fait, c’est un manche ou on insère une lame de rasoir pour couper la corne (En même temps que je vous raconte ça, y’a une musique bien hitchcockienne qui se déclenche dans ma tête). Enfin l’horreur donc.

Et, Halleluja, j’ai trouvé la solution!!! Et c’est Biafine qui fait ça.

C’est le Baume réparateur de crevasses de Cicabiafine

Présentation du schmilblick

C’est un tube de 50ml qui s’achète en parapharmacie qui contient une crème très riche et qui vous répare le pied en un temps record. Il peut s’utiliser sur les pieds mais aussi les mains.

Les ingrédients:

1) De l’acide hyaluronique et du panthénol aux propriétés réparatrices.

2) Du bisabolol aux propriétés apaisantes

3) De la glycérine aux propriétés hydratantes.

Le contenu: la crème est très riche, ça se voit. Elle un peu la même texture que la crème Neutrogena pour les mains dont Elliot nous parlait ici. Ca colle pas. Et n’oublions pas un point très important, elle n’a pas l’odeur habituelle de la Biafine qu’on connait tous.

Au niveau de l’application, il recommande d’en mettre 2 fois/jour pour les pieds près à envoyer un SOS et 2 à 3/semaine en prévention. Alors, je le concède, se mettre de la crème sur les pieds, c’est pas un pur moment de détente. Enfin perso, j’aime pas vraiment ça. Surtout qu’ensuite, tu peux pas faire grand chose, faut attendre quand même un peu que la crème penètre (plus c’est sec, plus c’est long, hein!). Ce que je fais, c’est que j’en met avant de me coucher, je lis un peu et c’est bon.

Au niveau des résultats: Oui ça marche. Je n’ai pas non plus le pied ultra sec avec de la corne mais je trouve que la crème fait son effet. Pour bien faire il faudrait en appliquer régulièrement pour prévenir de ces désagréments et ça risque de me barber, mais en tout cas, j’ai remarqué une différence. Et si ça peut éviter la lime diabolique, why not?!

Je vous donne le lien du site de Biafine avec plein d’astuces pour chouchouter les pieds en détresse.

Prix: 9,70€ en parapharmacie.

Voila les filles, maintenant vous n’avez plus d’excuses contre les pieds meurtris,

Bises,

Tamara

