Mots-clefs

, , , , , ,

Saaaaaalut les filles.

Avant de repartir une semaine en vacances, je viens vous parler d’une plante qui s’avère très utile pour les peaux mixtes comme la mienne, l’arbre à thé.

Vous avez surement entendu parler de cette plante dont les fleurs servent à extraire une huile essentielle aux vertus anti-bactérienne, anti-septique et cicatrisante (vous voyez ou je veux en venir!!)

J’ai donc déniché quelques produits à base d’arbre à thé:

Un nettoyant purifiant et un nettoyant mousse de The Body Shop. La marque a créé une gamme spéciale sur cette plante. Autant tester!

Une huile essentielle d’arbre à thé bio du Dr.Valnet.

Tout d’abord parlons de la gamme de The Body Shop:

Pour ces 2 produits que j’ai testé depuis presque 2 bons mois maintenant, je cherche encore l’efficacité. Précisons que l’arbre à thé a une odeur très particulière donc pour s’en badigeonner le visage, il faut en vouloir.

Enfin, je tiens particulièrement à dénigrer l’utilité de la mousse nettoyante qui est complètement dépourvu de ce coté nettoyant. Clairement, après application, ma peau a le même aspect, rien n’a bougé donc autant dire que son coté réducteur d’imperfections , on y pense même pas. Un léger coté frais se fait ressentir mais rien de plus.

Le gel nettoyant est quand même plus efficace mais au niveau des imperfections, je ne vois pas grand résultat. L’avantage c’est que la bouteille dure assez longtemps. Je me demande encore ce que je vais en faire.

Ensuite l’huile essentielle à proprement parler:

Là, ça fonctionne. Quand on sent qu’on a un petit bouton qui arrive, ou même quand certains sont déjà la (pas de chance). Un peu d’huile essentielle posée au coton-tige et en 1-2 jours, plus rien. C’est parfait pour assécher et réduire ce genre de désagréments.

Pour l’utilisation d’huile essentielle, il recommande d’utiliser ça avec parcimonie ou jamais pure, en particulier chez les peaux sensibles. Je l’ai utilisé pure, j’ai pas eu de soucis avec ça.

Au niveau des autres produits à base d’arbre à thé:

Furterer fait une gamme appelée Melaleuca (nom latin du tea tree) avec des shampoings et masques parfaits pour les cuirs chevelus avec pellicules (pour les avoir testé, ils sont tops). L’odeur de l’arbre à thé y est toute fois moins prononcée, c’est plus agréable, à mon avis.

 

Voila les filles, si vous aussi vous connaissez des produits nettoyants visages pour les peaux mixte comme moi et qui fonctionnent, envoyez moi vos idées.

Je vous bises,

Tamara

