Étiquettes

, ,

Hello les filles.

Je m’excuse de cette absence interminable: Un mémoire a finir, des soucis persos…heureusement c’est terminé et je vous remercie d’etre toujours présents, je vais pouvoir a nouveau dévorer vos articles.

Je reviens d’ailleurs avec un ovni: Certaines d’entre vous connaissent surement les produits de beauté coréens (grace au site Sasa notamment) et vous n’êtes pas sans savoir que les coréens sont férus de mode/cosmétiques.

Ma copine A. revient d’un voyage en Corée de 2 ans et me connaissant bien, elle a décidé de me ramener des produits, entre autre, les masques unidose en feuille.

Ni une, ni deux, j’ai donc testé.

Alors tout les masques qu’A. m’a ramené sont de la marques Olive Young et le souci majeur de la manoeuvre est que tout étant écrit en coréen (forcément), je ne comprend rien, ni les instructions, ni les effets possibles du masques. Même apres une recherche approfondi sur la toile, le site d’Olive Young n’est pas traduit.

J’y suis donc allée un peu au pif:

J’ai pris le masque Rosehip Essential de Olive Young.

Apres quelques renseignements, il est conseillé de laisser poser le masque 10-15min le temps que la peau imbibe tout le produit et de préférence, faire ca avant d’aller se coucher.

TEST:

D’abord on ouvre la pochette et à l’intérieur se trouve un masque avec toutes les aérations possibles pour mettre ses yeux, sa bouche, son nez (pas de risque d’asphyxie).

(N’espérez pas une photo de moi portant ceci, Halloween, c’est terminé)

Le masque regorge de produit (dont l’effet est inconnu pour ma part), il en est fortement imbibé. Le masque est fait dans une sorte de tissu. Il ne reste plus qu’a le poser sur le visage en respectant les trous.

Sur le coup, ca fait un effet tres frais. C’est pas du tout irritant et le produit (quel qu’il soit) ne pique pas, l’odeur est légère, c’est plutôt agréable.

J’ai laissé poser jusqu’à sentir l’absorption du produit par ma peau. J’ai attendu environ 20min mais apres avoir retiré le masque, on se rend compte qu’il en reste pas mal sur votre peau et aussi dans la feuille. Votre visage reste un peu collant. D’ou le conseil, je pense, de faire ca avant d’aller dormir (pour ne pas être embêté en pleine journée) lors de la régénération nocturne de votre peau, elle absorbe en meme temps le reste de nutriments du masque (Ils sont pas radins ces coréens). A priori, il ne faut pas rincer.

AVIS:

Apres que ma peau ai eu fini d’absorber le reste du masque, j’ai trouvé qu’elle était plus lumineuse, je dirais un peu plus souple et plus hydratée. Je sais pas trop comment expliquer, en meme temps je ne sais pas a quoi m’attendre non plus. Pour l’utilisation, je trouve le concept sympa. Les feuilles unidose à poser, rempli d’un produit, avant la nuit pour que le masque est tout le temps de faire effet pendant le sommeil, c’est un peu l’idéal pour se réveiller avec une peau de rêve. A re-tester (avec cette fois ci, la traduction et avant d’aller se coucher, pour voir le vrai résultat le lendemain).

Si vous aussi vous avez testé des produits coréens, si vous en avez certains a conseiller, n’hésitez pas à laisser un commentaire 😉

Plein de bisous les filles,

Tamara

