Mots-clefs

, , , , , , ,

Hello ladies (and gentlemen peut etre),

Aujourd’hui je vous parle d’un sujet qui me tient à coeur, j’ai déjà du exprimer mon combat perpétuel contre elles: Les cernes!

Et cet été, quand j’ai entendu parlé du petit nouveau de chez Clinique, le Even Better Eyes, je me suis dit: Peut-être le st Graal ?! (on s’est toutes dit ca, je pense).

En France, il n’était pas encore sorti mais lors de mes vacances en Crete, en Duty-free, le petit bijou était exposé là, dans son rayon, à un prix plus décent (Oui parce que cette bête coute quand meme 39,60€ chez Sephora…*raclement de gorge*).

Seulement voila, j’ai lu de nombreux articles à son sujet et j’ai malgré tout quelque chose à redire!

Ce qu’en dit Clinique:

Soin éclat correction cernes: Attenue visiblement les cernes pour un regard lumineux. Hydrate. Applicateur massant et apaisant. Effet immédiat et traitant grâce au complexe d’ingrédients multi-actions (notamment la vitamine C, le CL-302 Complex dont on ne sait pas grand chose si ce n’est qu’il fait parti de la gamme Even Better Clinical et qu’il a un role d’anti-oxydant). Les cernes dus à l’age, fatigue et stress sont visiblement réduites. Unifie et illumine contour des yeux. Appliquer 2 fois/jour.

Et encore mieux, on nous dit ensuite: 30% de cernes en moins sur 12 semaines. Résultat garanti.

Alors la on y croit. Evidemment 30% c’est pas miraculeux mais pas négligeable non plus. Par contre 12 semaines, c’est quand meme long. Vu la taille du tube, le prix, c’est presque un luxe.

Le produit: 

Le tube est bien petit. L’applicateur n’a pas l’air de poser de problèmes. Le produit est légèrement pailletté et de couleur beige.

APPLICATION:

Personnellement, je trouve que l’embout ne sert a rien. Apart qu’il est froid et peut jouer sur la constriction des vaisseaux sanguins (donc sur la cerne), je prefere appliquer le produit au doigt. Apart ca le produit est flexible, c’est facile d’utilisation.

Au niveau du rendu: j’ai l’impression d’avoir un effet « poudré » (Qu’est ce qu’elle nous raconte celle-la?! Un effet poudré ca veut rien dire). Difficile à expliquer, c’est comme si j’avais appliqué une poudre libre sur l’oeil. Et du coup, j’ai l’impression d’avoir le contour de l’oeil sec. Y’a un manque d’hydratation totale pour moi. Néanmoins, ca reste une bonne base avant le maquillage.

RESULTATS:

Oui, y’a une diminution des cernes. On peut pas le nier même si elle est légère. Au début, y’a pour ainsi dire aucun résultats. Je suis alors passée chez Clinique lui expliquant mon souci d’hydratation et pour plus d’info sur ce tube.

Au final: L’hydratation n’est pas son rôle premier, le but étant vraiment le coup d’éclat du contour de l’oeil. Il faut bien respecter les doses soit au moins 2 fois/jour et il faut en mettre pas mal. De plus, si vous avez eu naturellement des cernes toute votre vie, passez votre chemin, ca ne servira a rien. Un tube fait environ 2 mois d’après la vendeuse.

Pour moi c’est plus un produit qui accompagne le maquillage qu’un vrai produit de soin.

Pour conclure,

les  +:

– Résultat visible

– Contour des yeux plus lumineux

Les -:

– Etre rigoureux au niveau de l’utilisation (2fois/jour) et être patient (12 semaines)

– Pas assez hydratant

– Un peu onéreux

Voila mon avis sur l’Even Better Eyes de Clinique qui m’a satisfaite mais qu’a moitié. J’ai un peu l’impression d’être la seule à raler sur ce produit, je n’en vois que du bien. Ce qui m’a amené récemment à racheter un produit spécial contour de l’oeil dont je vous parlerai prochainement parce que je suis assez conquise.

Even Better Eyes by Clinique, 39,50€ sur l’e-shop de Clinique.

A bientôt,

Tamara

