Mots-clefs

, , ,

Hello les beautés.

Après les sheet facial masks made in Corée que A. m’a ramené, je vais testé pour vous le masque a la marmelade d’Orange de A’Pieu.

DSCN0599

A’Pieu, c’est aussi une marque coréenne. C’est encore grâce à A. que j’ai pu découvrir plein de produits comme ca, après son job de 2 ans à Séoul!!

Elle m’a ramené celui à l’orange mais il existe plein d’autres parfums (et texture!! vous allez comprendre).

Comme pour les sheet masks, tout est écrit en coréen (forcément) et encore une fois, je comprend rien.

Après plusieurs recherche: Je tombe sur le site Kpoptown qui vend les masques A’Pieu. Effectivement, il y en a à la fraise, aux myrtilles, à la pêche…. Ca donne quand même envie. Seulement dans les infos relatives à mon masque à l’orange, on a le droit à ca:

A'PIEU 120

Si t’as autant compris que moi (c’est à dire rien), tu nages un peu dans le vide.

Mais, Hallelujah, ce n’est qu’après que j’ai découvert la rubrique de Sasha sur le Real Marmalade à la fraise ou elle explique comment l’utiliser et aussi, après déduction, les effets de chaque masque.

Celui à l’orange étant pour un effet bonne mine et aussi jouant sur la régulation du sébum. Ayant la peau mixte, c’est parfait.

TEST

J’aime assez le packaging, c’est simple, sobre. Y’a une finne opercule pour protéger le masque sous le couvercle (ce qui n’est pas du luxe vu ce que ca nous réserve). Evidemment, on est loin des packaging habituels pop et rigolo des produits coréens mais ca reste quand même sympa.

Au niveau de la texture, quelle ne fut pas ma surprise en voyant de vrais morceaux d’oranges dedans. Voyez vous même:

DSCN0601

Le masque est ultra-collant. C’est gluant et en même temps un peu liquide. Rajoutons à ca les morceaux d’orange. Clairement, c’est pas pratique. J’en ai répandu sur le carrelage et le lavabo de la salle de bain (bon c’est vrai je suis un peu maladroite mais quand même…).

L’application devient aussi un challenge. Avec les bouts d’oranges, c’est impossible d’appliquer ca correctement (Je pense que Sasha a eu plus de facilité avec la fraise). En l’espace d’1 minute, ton capital sexy est redescendu à zéro. Si votre moitié vous croise, cachez vous!! (« Euh c’est normal les petits bouts sur ta tête » « Oui c’est de l’orange »)

DSCN0604

Autrement, ca sent assez bon. Y’a une délicate odeur d’orange. Ni agressive ni absente, c’est parfait.

Après une application ratée, tu laisses poser 10-15 min avant de rincer à l’eau.

Au niveau du résultat, je suis plutôt contente. Je m’attendais pas vraiment à quelque chose et l’effet bonne mine est la, c’est indéniable. Pour l’effet régulateur de sébum, je reste mitigée mais au final, c’est agréable. Le masque est frais, il y a douce odeur. Votre peau est propre et éclatante.

Le seul point négatif pour moi c’est vraiment la texture, c’est horrible à la fois à appliquer et à retirer.

Real Marmalade – Orange Wash Off Mask by A’Pieu sur Kpoptown (10,90$)

Si toute fois vous aussi, vous avez envie de tester des produits coréens (pour ma part je vais racheter les sheet masks) ou asiatiques en général, il existe de nombreux sites notamment: Wishtrend ou Sasa

Voila les filles, n’hésitez pas a me laisser un petit commentaire 😉

Je vous bises,

Tamara

PS: Pour faire plaisir à A, je vous met un clip de Kpop:

