Mots-clefs

, , , ,

Hello les filles.

Nous sommes en mars et le printemps est « censé » approcher. Il fait juste hyper froid et forcément, notre peau en pâtit.

A. est allée fêter le nouvel an chinois en Chine et en a profiter pour faire un détour en Corée. Elle m’a encore ramener des masques, un nettoyant visage (dont je parlerais plus tard 😉 et des vernis.

Bref, la Madre, fan de cosmétiques elle aussi (c’est génétique ces choses la…), a vu tout ce que A. m’avait gracieusement ramené. Elle a forcément eu envie d’essayer. Ce qui a abouti a une commande Sasa, la première du nom.

DSCN0616

En plus en ce moment, ma peau a décidé de changer de catégorie, soit de passer du statut « mixte » à « grasse » (l’arrêt de la pilule y est aussi surement pour quelque chose). Et c’est juste l’Horreur (avec un grand H): Les boutons sont de retour (pour me jouer un mauvais tour…) et ca brille en permanence. J’ai commencé une nouvelle routine soins que je détaillerais dans un autre article (avec du Décléor, du Clarins…à voir).

Tout ca pour dire que j’ai largement orienté le choix des masques sur Sasa vers un seul point. Vous allez voir ca.

La commande de la Madre:

DSCN0617

Pas les mêmes besoins…On retrouve de la marque BIOTHERM, la gamme Skin vivo.

Vous allez me dire « Pourquoi commander en Corée des produits qu’on trouve en France? ». Et bien les sheet-masks, ca n’existe que trés peu en France. Et BIOTHERM ne référence pas ca chez nous. D’ailleurs faut exporter le projet en France. Je suis sure que ca marcherait. A bon entendeur…

Ensuite, de la marque C+M, on a les masques « whitening collagen » et les patchs yeux anti-oxydants.

De la marque ZINO, les masques « Collagen Anti-wrinkle Uplifting« . Et enfin, de la marque BRTC, les masques velours à la vitamine E.

Que des marques inconnues pour moi mais à voir…

Ma commande:

DSCN0619

Dr.Morita, Kakorot & Tea tree facial treatment mask.

Marque aussi inconnue, apparemment ce produit est un des best-sellers de la marque. Ce sont des masques spéciaux pour les peaux mixtes/grasses, qui vont ré-équilibrer la production de sébum. L’arbre à thé est bien connu pour ses vertus purifiantes. Par contre le kakorot, je ne sais pas vraiment ce que s’est (Apres une recherche Google, on tombe sur Dragon ball Z mais il s’avérerait que ca ressemble plus a une cucurbitacée).

My Beauty DiaryLemon Vit.C Mask.

Nouveau produit sur le site apparemment. Sur les conseils de Sasha, cette marque taïwanaise est un des must-have en matière de sheet-mask. Et ayant le teint terne en ce moment, je l’ai choisi en cure d’agrumes.

ElishacoyChesnut husk & Hiuttuynia cordata mask sheet.

Je connais pas la marque, c’est surtout le packaging qui m’a attiré en fait.

BeautyMateNano eyes mask Bright Up

Un des best-sellers de la marque aussi. Je cherche depuis un moment des patchs anti-cernes. Quasi-introuvable ici, maintenant que c’est chose faite, je vous ferais un article sur l’efficacité du produit (ou non).

My SchemingCamellia Night Jelly.

Je cherchais quelque chose de réparateur (après tout ces traitements abrasifs pour tuer cette affreuse peau) et en plus de nuit, ca semble idéal. J’ai ouvert le pot et la texture est vraiment « jelly », ca me plait moyennement, je sens que l’application va être laborieuse (ils ont pensé a mettre une spatule dedans ;). On verra lors des tests.

C+MAnti pimple & Pore minimizing purifying treatment mask

Encore la marque C+M, encore un masque purifiant 😉

– Gift: BeautyMateBaby skin ultra moisture barrier mask

Un masque hydratant en cadeau, sympa 😉

Voila les filles pour ma commande chez Sasa. Je vais tout tester et revenir avec mon avis.

Avez vous deja testé certaines marques ou certains de ces produits?!

Bisous les filles,

Tamara

